Tom's Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


His past, present and future...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wynn
Créatrice de Tom's Diaries
Wynn


Nombre de messages : 1031
Localisation : 7ème niveau des Enfers
Date d'inscription : 09/10/2004

Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) Empty
MessageSujet: Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers)   Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) EmptyMer 19 Oct à 3:35

Le sujet de Syriel vient de me rappeler une question que je voulais vous poser.

On apprend en lisant le sixième tome que Voldemort est immortel grâce à 7 Horcruxes. On a une bonne idée de ce que peuvent être les 6 premiers, mais le septième n'est pas mentionné.

On dit que la mort de Harry Potter devait être le "déclenchement" de la séparation, pour la septième et dernière fois, de l'âme du Seigneur des Ténèbres.

Or, si on prend en compte que Dumbledore dit bien qu'il y a sept Horcruxes et non 6, la division a bel et bien eu lieu cette nuit là.

Harry a hérité de plusieurs des pouvoirs de Voldemort, sans qu'on ne sache réellement pourquoi. Je crois que la réponse est là. Le fait que Tom Riddle et Harry Potter soient si semblables pourrait très bien venir du fait qu'une partie de l'âme de Voldemort est demeurée en Harry. La cicatrice en forme d'éclair pourrait avoir un lien avec les symboles qu'on retrouve sur les autres Horcruxes. On sait que Voldemort aime collectionner les trophés, alors une marque n'est-elle pas le meilleur moyen?


Voilà ma théorie sur le septième Horcruxe.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://tom-diaries.forumactif.com/
Velda la douce
Mangemort
Velda la douce


Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2005

Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers)   Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) EmptyJeu 20 Oct à 21:33

J'ai du mal à croire que Harry soit un Horcrux mais JKR doit bien nous fournir une explication sur les pouvoirs qu'il a transmis à Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Syriel
Reine des Vampires
Syriel


Nombre de messages : 944
Localisation : Dans les limbes de mon esprit...
Date d'inscription : 10/10/2004

Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers)   Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) EmptyJeu 20 Oct à 23:37

C'est une théorie séduisante, Bcome, je l'avoue. Très séduisante, même... Mais cela reviendrait à dire que que Harry et Voldemort sont indiscociables, puisqu'ils partageraient le même bout d'âme. Confus

Une question me vient alors à l'esprit: la prophétie n'est pas exacte, non? Parce que dans ce cas, ce n'est pas si "l'un des deux vit, l'autre survit", mais "il faut que les deux vivent ensemble" qu'il faudrait mettre.

Je m'explique: comment voulez-vous que Harry détruise complètement Voldemort, si il est lui-même le septième Horcruxe?! Cela reviendrait à ce qu'il se tue lui-même... afin d'éliminer à jamais le Seigneur des Ténèbres. Donc, par conséquent, pour que l'un meurt, il faut que l'autre vive, et inversément. Pour que l'un vive, il faut que l'autre vive aussi.

C'est assez compréhensible, ou pas du tout? C'est ce que j'ai cogité, en tout cas... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers)   Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) EmptyLun 24 Oct à 20:36

Oui je suis tombé sur la même théorie...

Mais il me semble que Dumbledore dit qu'il y a 6 horcruxes à trouver et que le septième est dans le corps de Voldemort lui-même parce que sinon il n'aurait plus de corps du tout, il ne serait plus rien et n'aurait pas de visages sur terre mais que des objets inutiles...

Deux horcruxes sont détruits : le journal et la bague. Il en reste quatre : un objet de Gryffondor ou un objet de Serdaigle, le serpent Nagini, la coupe de Poufsouffle et le médaillon de Serpentard.

En admettant que le médaillon de Serpentard a bien été détruit par R.A.B, il n'en resterait plus que 3 !

Maintenant, il n'est pas du tout certain qu'il ait trouvé un objet de Gryffondor ou de Serdaigle puisqu'il n'a pas pu retourner à Poudlard comme il l'avait prévu... Et comme le seul objet que Gryffondor ait transmis soit l'épée et qu'il est resté dans le bureau, je ne pense pas qu'il ait trouvé un objet pour Gryffondor. Pour Serdaigle, mystère complet...

Mais me vient une idée... Le Choixpeau !!!!!!! N'était-il pas le chapeau de Godric Gryffondor lui-même ???? Hahaha, il y a donc aussi l'objet-là à contrôler...

Pour RESUMER : Harry ne peut être un horcruxe que si Voldemort n'a pas trouvé soit un objet de Gryffondor ou un objet de Serdaigle...

AUTRE IDEE :

A moins que vous vouliez dire que Harry est la moitié d'un horcruxe, l'horcruxe que Voldemort a également... Ca expliquerait, comme vous l'avez dit, qu'Harry ait quelques un de ses pouvoirs et pourquoi Voldemort a été si détruit mais pas complètement ce n'était qu'une moitié d'un horcruxe il ne pouvait donc pas mourir mais il pouvait quand même rester vivant. Je ne sais pas du tout !

Mais si Harry doit se suicider pour sauver le monde, ce serait bien triste !! En fait, il faudrait qu'il tue Voldemort (son corps et ses pouvoirs) et lui-même pour tuer son âme, son horcruxe... A moins que le corps soit indissociable de l'âme...

OH LALA !! Ca devient trop compliqué pour mon cerveau tout ça...

J'avais juste besoin de remettre au clair mes idées, parce que c'est compliqué ces histoire d'horcruxes !!!!! Rieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers)   Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur le 7e Horcrux (spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoilers: Tome 6
» [spoilers] Que pensez-vous de Slug ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tom's Diaries :: HP :: [Spoilers] Tome 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser