Tom's Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


His past, present and future...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Draco, son attitude dans le tome 6

Aller en bas 
+2
Syriel
SamaraXX
6 participants
AuteurMessage
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyMar 25 Oct à 14:46

Moi, contre toute attente je l'ai adoré dans le tome 6...

Beaucoup ont été déçu par le fait qu'il pleure avec Mimi Geignarde moi j'ai trouvé ça normal étant donné le stress que le Seigneur des Ténèbres lui avait donné vis à vis de sa mission (impossible... Très content )

J'ai bien aimé la fin, on voit bien que Draco n'a pas l'intention de tuer Dumbledore, il cherche à gagner du temps... Et ce qu'il me plaît est que Harry s'en est rendu compte aussi, et je pense que s'ils se revoient dans le futur, Harry l'épargnera. Bien que j'ai l'impression que s'il veut tuer Snape comme il le désire, la meilleure façon est de s'attaquer à sa plus grande faiblesse qui est Draco à cause du Serment Inviolable.

En tout cas, moi j'ai l'impression que peut-être Draco sera utile à Harry dans le tome 7, je crois que Draco est très différent de son père et que finalement devenir un chien de Voldemort n'est pas ce qu'il lui fait le plus plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Syriel
Reine des Vampires
Syriel


Nombre de messages : 944
Localisation : Dans les limbes de mon esprit...
Date d'inscription : 10/10/2004

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyMar 25 Oct à 19:13

Bien que n'ayant pas encore terminé le livre (honte à moi... Embarassé ), je partage ton avis, Samara! Très content

J'ai été très étonnée de voir que Draco partageait sa peine avec Mimi Geignarde. Je n'aurais pas imaginé qu'il puisse choisir une telle confidente, même si le fait qu'il en parle à quelqu'un ne m'ait pas surprise. En fait, c'est une réaction très humaine, très... "normale": accomplir un meurtre est un acte difficile, et profondément atroce. Il l'est sans doute plus pour une personne somme toute assez jeune...

Comme toi, je suis 'davis que Draco est différent de son père... très différent. En fait, sous ses airs méprisants et serpentardesques, je pense qu'il n'a pas un grand penchant pour la Magie Noire, mais qu'il essaie plutôt d'être fidèle à la tradition familiale. Et puis... le fait qu'il ait accepter la "mission" que Voldemort lui confiait montre également un sens de l'honneur, et des responsabilités: il veut se racheté auprès du Maître, et protéger sa famille. En fait, on pourait même dire qu'il agit avec des intentions... "nobles".

Il n'avait pas l'air non plus prêt à tuer Dumbeldore. Je crois qu'ene fait, il essayait de se convaincre qu'il pouvait le faire, mais qu'il est était incapable, qu'il avait peur, très peur... ce qui est normal.

Sans doute aura-t-il un rôle à jouer dans la fin de la sagga... je doute également que Harry le tue. Il l'épargnera sans doute. Mais... sait-on jamais...? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyMar 25 Oct à 20:04

Oui ! les sentiments de Draco étaient très normaux. Comme tu le dis Syriel, Draco croyait au début être à la hauteur de la têche mais plus les semaines avançaient plus il se rendait compte qu'il fonçait dans un mur ou même plutôt une montagne...

En gros bien qu'il a essayé d'être brave et dévoué, il était tout simplement trop faible pour abattre Dumbledore. Et Voldemort était parfaitement au courant, c'est pourquoi il lui a donné cette mission pour punir Lucius... Qui de son côté se la coulait douce à Azkaban sans détraqueurs ! Je l'adore ce Lucius, il est encore plus mesquin et serpentard que Draco ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Mangemort
Teyla


Nombre de messages : 281
Localisation : Devinez... où une fan de ce forum peut-elle bien être??
Date d'inscription : 10/08/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyMer 26 Oct à 11:44

Vous avez bien raison les filles! Que dire de plus que vous n'ayez pas déjà dit....
il est vrai que Draco nous apparait sous un autre jour, moins mesquin, plus responsable.... on aurait dit qu'il portait le poids du monde sur ses épaules. En fait il s'est fait une idée de ce que Harry devait ressentir pendant toutes ces années, même s'il ne laissait rien voir. Et je pense qu'avec la difficulté de cette mission, de son engagement, c'est aussi cela qui l'a fait changer d'attitude vis à vis d'Harry..... il l'enviait terriblement d'être sous le feux des projecteurs mais je ne suis plus sûre qu'il pense toujours de la sorte. Ce livre a vraiment donné une autre dimension à l'histoire, le temps des petites histoires et des mystères de poudlard est en quelque sorte révolu.... la réalité extérieur et le danger qu'elle implique leur a 'sauté à la figure'... ils sont très vite devenu matures, comparé à d'autres élèves.
Quand à Lucius et sans indifférence vis avis du sort de son fils.... on ne fera pas de commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Wynn
Créatrice de Tom's Diaries
Wynn


Nombre de messages : 1031
Localisation : 7ème niveau des Enfers
Date d'inscription : 09/10/2004

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyJeu 27 Oct à 0:29

Je suis tout à fait du même avis que vous.

Je crois aussi que Draco sera assez important dans le tome 7. Tu as raison, Samara. Je n'y avais pas pensé, mais il est vrai Draco serait la meilleure voie pour atteindre Snape.

Ça m'a quand mêeme surpris de voir que, même si je m'y attendais, Lucius accorde si peu d'attention à son fils. Il savait pourtant que la mission que Voldemort lui a donné était impossible mais n'a ien fait. Je comprend qu'il n,aurait pas pu faire grand chose contre le Seigneur des Ténèbres, mais qu'il soit si indifférent devant la possibilité que son fils y laisse sa peau m'a semblé... inhumain.

J'ai par contre bien aimé découvrir Draco sous un autre jour. La scène des toilettes m'a beaucoup émue.
Revenir en haut Aller en bas
https://tom-diaries.forumactif.com/
Velda la douce
Mangemort
Velda la douce


Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyJeu 27 Oct à 18:31

Il ne m'a pas émue du tout. En fait, je l'ai trouvé plutôt idiot. Il aurait pu demander la protection de Dumbledore mais il ne l'a pas fait. Il a choisi de sauver sa famille au détriment de d'autres vies innocentes. Il n'a même pas eu le courage de persévérer dans la voie qu'il avait choisi en tuant Dumbledore. Je le trouve plutôt minable qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyJeu 27 Oct à 19:05

Minable ? A ce point-là ? Moi j'aurais plutôt tendance à dire humain et compréhensible.

Accepter l'offre de Dumbledore ? Mais tu oublies la fierté légendaire des Malfoy, il s'est cru capable de faire quelque chose dont il était absolument incapable de le faire. Il s'est simplement fait manipuler par Voldemort.

Et Malfoy n'est pas du tout un saint, il s'en fichait que des personnes innocentes meurent... Mais il ne s'était pas rendu compte qu'il respectait Dumbledore et que tuer quelqu'un (et surtout Dumbledore) pouvait être aussi dur. Mais tuer indirectement par des objets ou autres ne lui était pas tellement difficile. Il a été élevé par des mangemorts, toute sa famille est cruelle... Il suit simplement ce qu'on lui a toujours dit, et le fait qu'il craque montre simplement qu'il est humain et différent de son père... Oh ! Et je pense que c'est aussi parce qu'il n'avait que 16 ans, il n'a pas la même force que des adultes ou que Harry, c'est évident ! Content

Et je pense qu'il va continuer dans la voie qu'il avait choisi, il voulait vraiment tuer Dumby mais il n'a pas pu mais il suivra encore son maître... Même si peut-être qu'il sera d'une quelconque aide pour Harry. Maintenant, on sait tous depuis le premier tome que Draco n'est pas quelqu'un de très courageux...
Revenir en haut Aller en bas
Syriel
Reine des Vampires
Syriel


Nombre de messages : 944
Localisation : Dans les limbes de mon esprit...
Date d'inscription : 10/10/2004

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyJeu 27 Oct à 21:06

Oulààà... Tu es bien radicale, Velda! Tu lui en veux à ce point-là...?!

En fait... vous parliez de sacrifier des vies innocentes: je doute que Malfoy n'en ait vraiment "rien à faire". Peut-être s'en soucie-t-il plus que ce qu vous semblez croire? Vous oubliez qu'il a 16 ans, ce qui est jeune, très jeune. À mon avis, la seule chose qui lui importait, c'est de sauver sa famille. Je pense que, dans cette situation-là, on ne réfléchit pas: on obéti, c'est tout. C'est très normal de vouloir avant tout protéger les siens, avant de penser "aux autres". Aux innocents, à ceux que l'on ne connaît pas. Ca peut parraître cruel, comme ça, mais ça ne l'est pas. C'est humain: preuve en est les soldats, au cours de la guerre. Ils tuent, sa distinction, parce qu'ilsl veulent sauver LEUR vie. L'instinct de survie est très fort, chez l'être humain. Aussi, je ne m'étonne pas Draco n'ait pas pensé aux innocents qui allaient peut-être mourir à cause de lui. Il a suivit son instinct, il a fait ce qu'il croyait devoir faire. Mais ce n'est pas uns excuse pour autant...

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyVen 28 Oct à 14:24

Oui tu as raison Syriel, l'instinct de survie est sûrement très présent chez Draco mais ça ne l'excuse pas pour autant...

Draco n'est pas parfait mais je l'aime bien car il est lui-même et que je ne crois pas qu'on devait attendre plus de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Velda la douce
Mangemort
Velda la douce


Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyLun 31 Oct à 21:45

Tu as raison. Il a agi tout à fait comme je m'yattendais mais c'est l'admiration des gens pour lui qui m'énerve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyMar 1 Nov à 0:39

Oui c'est sûr, il a beaucoup de fans ce Draco. Mais faut comprendre qu'en Draco on a l'image du serpentard parfait, glacial et sarcastique. Mais je trouve que ses fans l'idéalisent beaucoup trop...

Et je suis pourtant une de ses fans, mais je suis loin du fétichisme de certains (je ferais mieux de dire certaines Très content ) qui ont une bien meilleur opinion de lui de ce qu'il est vraiment.

Je préfère de loin l'attitude de Tom serpentardesque, je trouve que Tom représente l'autre moitié de comment peut se comporter un serpentard. Et j'aime beaucoup ce côté faux, Tom adoucit les gens, les endors et attaque quand on s'y attends pas. La preuve la plupart ignore que Tom est bien Voldemort, comme quoi il a été très fin... Mais, je me rends compte que quand on est fan d'un perso on l'idéalise beaucoup, comme moi j'idéalise Harry et Tom, et Draco à moindre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
Favori
Miss Jedusor


Nombre de messages : 678
Localisation : À Chafiikville!
Date d'inscription : 12/10/2004

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyMar 3 Jan à 3:01

Je m'attendais bien évidemment à ce que Draco se mette au service de Voldemort. Simplement, j'ai trouvé que comme première mission (ou en tout cas, si c'était pas LA première, c'était une des premières), c'était un peu difficile pour un jeune garçon de 16 ans qui n'a pas vraiment d'expérience dans la vie...

Je dis comme vous, il voulait sauver sa famille, sa mère, c'est probablement ce que plusieurs feraient, alors il ne faut pas le traiter de lâche. Même s'il ne s'est pas rendu jusqu'au bout en ne tuant pas Dumbledore. Il a eu peur, il devait respecter Dumbledore et ça doit être dur de se résigner à tuer quelqu'un qu'on respecte, non?

J'ai aussi été très touchée par la scène dans les toilettes, avec Mimi. J'ai aussi été effrayée quand Harry a lancé le sectumsempra et que du sang s'est mit à giclé de partout... C'est une chance que Rogue veillait à la sécurité de Draco dans ce tome, car en fait, s'il n'avait pas été là, Draco serait probablement mort au bout de son sang et Harry aurait commis son premier meurtre avec un sort qu'il ne connaissait pas...

En tout cas, quoi d'autre rajouter à ce que vous avez dit? C'est vrai, dans ce tome, il prend un voie plus humaine et fini par se distinguer de son père, ce qui devait bien arriver un jour, car lui est loin d'être aussi cruel que son père je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jinxds.8m.com
Wynn
Créatrice de Tom's Diaries
Wynn


Nombre de messages : 1031
Localisation : 7ème niveau des Enfers
Date d'inscription : 09/10/2004

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyMar 3 Jan à 4:19

Je doute que Voldemort se soucie ne serait-ce qu'un peu du bien être de ses Mangemorts...

J'ai aussi trouvé la scène dans les toilettes très émouvante. Ça nous a permis de voir une façade beaucoup plus humaine de Draco.

Je n'ai pas beaucoup de temps alors je ne m'étendrai pas, mais je dois avouer que je 'ai beaucoup aimé dans ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://tom-diaries.forumactif.com/
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 EmptyMar 3 Jan à 13:11

La scène dans les toilettes était très émouvante, car c'est à ce moment-là que je me suis rappelé qu'il était encore très jeune et que Voldemort avait un pouvoir impressionnant sur ses mangemorts (ce qui a encore plus renforcé mon fanatisme envers Tom, si c'est possible...)

Et tu as raison Wynn, je crois que Voldemort se fiche éperdument du sort de ses mangemorts, je crois qu'ils considèrent le monde comme un échiquier et ses mangemorts tout comme Harry sont des pions qui jouent de ses lois. Je trouve qu'il s'en tire pas mal... Mais comme l'a dit Dumbledore dans le premier livre, Voldemort se fichait du sort de Quirrell alors que celui-ci l'a supporté un an alors qu'il n'était qu'une piètre image de ce qu'il est maintenant... Ca prouve qu'il se sert simplement des gens autour de lui...

En même temps il instaure de la compétition avec ses mangemorts, il aime avoir des favoris et je pari qu'il compte sur les comportements du genre de Bellatrix ("C'ets moi sa préférée !!!") pour que les mangemorts cherchent toujours à faire le maximum...

Il n'est pas étonnant que dans cet état d'esprit de devenir le chouchou de Voldemort, Draco ait voulu surpasser son père et devenir à son tour un favori...

Désolé pour le off-topic concernant Voldemort ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draco, son attitude dans le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Draco, son attitude dans le tome 6   Draco, son attitude dans le tome 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draco, son attitude dans le tome 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoilers: Tome 6
» La couverture du tome 6!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tom's Diaries :: HP :: [Spoilers] Tome 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser