Tom's Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


His past, present and future...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le 6e tome; en anglais ou en français?

Aller en bas 
+4
Miss Jedusor
Velda la douce
Syriel
Wynn
8 participants

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, en anglais ou en français?
Anglais
Le 6e tome; en anglais ou en français? Vote_lcap78%Le 6e tome; en anglais ou en français? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Français
Le 6e tome; en anglais ou en français? Vote_lcap22%Le 6e tome; en anglais ou en français? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Wynn
Créatrice de Tom's Diaries
Wynn


Nombre de messages : 1031
Localisation : 7ème niveau des Enfers
Date d'inscription : 09/10/2004

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyLun 11 Juil à 6:04

Petit sondage pour mettre un peu de vie sur le forum Heureux

La parution anglaise du livre Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé approchant de plus en plus, je me demandais si certains d'entre vous comptaient lire la version originale.

Personnellement, c'est ce que je vais faire. Pour pouvoir profiter des jeux de mots de J.K. et garder mon anglais vivant jusqu'à la reprise des cours. Content

Aurez-vous le courage d'attendre jusqu'à l'automne ou oserez vous la version anglophone?
Revenir en haut Aller en bas
https://tom-diaries.forumactif.com/
Syriel
Reine des Vampires
Syriel


Nombre de messages : 944
Localisation : Dans les limbes de mon esprit...
Date d'inscription : 10/10/2004

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyLun 11 Juil à 16:28

Je ne suis pas vraiment une bûche en anglais Embarassé , mais je pense tout de même que je vais essayer de lire le 6ème tome dans sa version originale. Notez que j'aurais sûrement du mal... enfin bon, je vais juste essayer...

J'espère que ça améliorera mon anglais, parce que franchement, cette année a été la pire de toutes: le prof, malgré son allure sympathique, était un incompétant fini. Alors, il faut bien que je me débrouille pour progresser. Tire la langue

En fait, je pense que je vais commencer par la version anglaise, et complété par la française. Histoire de bien tout comprendre... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Velda la douce
Mangemort
Velda la douce


Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2005

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyMar 12 Juil à 10:29

Je crois que c'est inévitable. Le tome 6 sort dans quelques jours à peine et je ne peux déjà plus attendre. Pour mon niveau d'anglais, pas de problème. J'avais déjà lu le cinquième en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jedusor
Favori
Miss Jedusor


Nombre de messages : 678
Localisation : À Chafiikville!
Date d'inscription : 12/10/2004

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyMar 12 Juil à 19:07

Moi, je vais attendre patiemment qu'il sorte en français! Premièrement, pcq bon j'ai beau être bonne anglais, ça reste que je ne connais qu'un anglais de base, donc, je risquerais de pas toujours tout comprendre.

Et en toute honnêteté, je dois vous avouer que je n'aurais vraiment, mais vraiment pas eu le temps de le lire pendant les vacances, ni après. Pendant les vacances, j'ai trop de choses à faire, ça me serait impossible de lire le livre...Et après les vacances, le cégep commence avec les maudits devoirs de 15-20 pages pour chaque matière, brrr ça c'est plate! lol!

Donc, pour moi, je patienterai jusqu'à sa sortie en français. Je ne crois pas personnellement que j'aurai de la misère à attendre, car pour le 5e tome, ça ne m'a même pas déranger d'attendre, ça ne me faisais rien et franchement, ça ne me fais rien là non plus d'attendre, donc...viva le tome 6 en français!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jinxds.8m.com
Heaven Hope
Mangemort
Heaven Hope


Nombre de messages : 302
Localisation : Avec lui et Velda en cours de latin
Date d'inscription : 08/05/2005

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyMar 12 Juil à 19:36

Bon, moi, la question ne se pose pas : ma soeur fortiche en anglais me dira tout ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/heaven_hope
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyMar 12 Juil à 20:17

Pareil moi je le lis en anglais même si mon emploi du temps semble chargé ces temps-ci je vais quand même trouver des moments à moi pour le dévorer !

Niveau anglais, j'avais déjà lu le 5 (en galérant certes ! Très content ) mais j'y avais réussi donc avec trois ans de plus d'anglais !!Heureux Mais de toute façon, j'ai vu sur de nombreux sites, pleins de forums se mettrent en place pour aider la traduction... Car il est vrai que moi les expressions toutes faîtes anglaises... Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Jeune sorcier



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/12/2004

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyJeu 18 Aoû à 2:34

Salut tout le monde... Surpris


Je l'ai terminé, et vous pouvez bien attendre la version française, c'était bof bof comme livre...
Revenir en haut Aller en bas
Velda la douce
Mangemort
Velda la douce


Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2005

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptySam 20 Aoû à 15:27

"Bof bof" ! J'ai trouvé que c'était le meilleur de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn
Créatrice de Tom's Diaries
Wynn


Nombre de messages : 1031
Localisation : 7ème niveau des Enfers
Date d'inscription : 09/10/2004

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyLun 22 Aoû à 0:20

C'est aussi celui que je préfère!

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://tom-diaries.forumactif.com/
SamaraXX
Mangemort Confirmé
SamaraXX


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/04/2005

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyLun 22 Aoû à 13:20

Pareil je l'ai trouvé merveilleux !!!!!!! Content
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
Sorcier
Tom Marvolo Riddle


Nombre de messages : 73
Localisation : En ces temps sombres, celui-dont-on-doit-pas-prononcer le nom est à la fois partout et nulle part..
Date d'inscription : 21/08/2005

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyDim 2 Oct à 18:16

Moi je l'ai acheté en anglais lors de sa sortie, je ne l'achèterai pas en français car j'ai lu toute la série en anglais et ça ne m,a jamais intéressé de lire en français, d'autant plus que je n'aime pas beaucoup les traductions, qui sont, à mon avis rarement à la hauteur de l'original (comme le SDA par exemple).

à mon avis, ce n'est pas le tome le meilleur mais il répond à beaucoup de questions et il en dit beaucoup sur mon personnage favori!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/archives_gondor/
Velda la douce
Mangemort
Velda la douce


Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2005

Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? EmptyLun 3 Oct à 14:54

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty
MessageSujet: Re: Le 6e tome; en anglais ou en français?   Le 6e tome; en anglais ou en français? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 6e tome; en anglais ou en français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoilers: Tome 6
» La couverture du tome 6!
» Draco, son attitude dans le tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tom's Diaries :: HP :: [Spoilers] Tome 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser